Davincielo.fr » Les petits plats » Vin Madiran : Le b.a-ba pour profiter d’une bonne bouteille de vin de Madiran dans les meilleures conditions

Vin Madiran : Le b.a-ba pour profiter d’une bonne bouteille de vin de Madiran dans les meilleures conditions

Pour faire le point sur la gastronomie du Sud-Ouest de la France, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les vins. Plus précisément, on va vous parler du vin dit de Madiran. Un cépage tannique qui est emblématique de la région et de son savoir-faire en termes de vignes et de gastronomie.

Trêve de blabla, on vous en dit un peu plus dans la suite de cet article.

Comprendre le vin de Madiran : les conseils

En fait, c’est un vin, rouge évidemment, qui a été inventé par des religieux à l’époque où de nombreux pèlerins passaient par le Sud-Ouest de la France pour se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle notamment.

Au fil des années, des décennies et même des siècles, on a vu apparaître de nouveaux villages qui ont importé ce savoir-faire pour au final voire les communes qui produisent du Madiran s’étendre sur les Pyrénées-Atlantiques et le Gers aujourd’hui.

Envie d’en savoir un peu plus ? Alors, vous pouvez consulter le très bon site internet suivant : top-vin.com. Cela vous permettra de faire le plein d’informations.