Davincielo.fr » Les petits plats » Gratin dauphinois : la recette facile et rapide

Gratin dauphinois : la recette facile et rapide

Le gratin dauphinois est un plat classique et traditionnel de la gastronomie française. Il est fait avec des ingrédients simples et sa réalisation est vraiment rapide. C’est donc un plat idéal pour les repas en famille. Le plus long c’est bien sûr d’éplucher les patates !

La recette est vraiment simple et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Il vous faut des pommes de terre, du beurre, du lait, de la crème et un peu de noix de muscade.

Ces produits se trouvent très facilement en magasin et sont facile à cuisiner. Vous avez sans doute déjà tout ça dans vos placards.

Comment faire un gratin dauphinois avec des pommes de terres et de la crème

L’ingrédient principal du gratin dauphinois c’est bien entendu les pommes de terres. Choisissez des pommes de terres qui vont au four pour une meilleure cuisson. Epluchez les patates, coupez les en rondelles et disposez-les dans un plat à gratin. Préparez une béchamel en mélangeant un litre de lait avec du beurre. Faites chauffer dans une casserole puis versez-la dans le plat sur les pommes de terre. Salez et poivrez, ajoutez la noix de muscade puis faites cuire 45 minutes.