Davincielo.fr » Les petits bobos » Combien coûte un implant dentaire ?

Combien coûte un implant dentaire ?

Ce n’est pas toujours évident d’aller de « bon cœur » chez le dentiste. Or, comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/, en y allant tous les ans, même quand vous n’avez pas mal, votre dentiste pourrait faire de la prévention et vous éviter le plus souvent des soins douloureux, longs et coûteux. Généralement, il saura prendre les problèmes à leur naissance et les traiter au mieux avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur.

Il faut savoir que vous en serez toujours de votre poche chez le dentiste. Mais il ne commencera jamais de nouveaux soins avant de vous avoir remis un devis que vous devez transmettre à votre complémentaire de santé. Ainsi, vous saurez précisément à combien vous en tenir.

Pourquoi choisir l’implant dentaire?

Quand vous tardez trop avant d’aller chez le dentiste, il n’aura peut-être pas d’autre choix que de vous extraire cette vilaine dent qui vous fait tant souffrir. On est bien d’accord que vous n’aurez plus mal mais ce n’est pas pour autant que vous en aurez fini avec les visites chez le dentiste. Comme la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, les voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide. Du coup, il faut réagir au plus vite et au mieux.

Parmi les solutions possibles, il est certain, ou presque, que votre dentiste vous proposera la pose d’un implant dentaire. Ainsi :

  • vous profiterez à nouveau d’une certaine fonction de mastication. Plus aucun sandwich ne vous fera peur !
  • vous bénéficierez d’un meilleur confort au quotidien. Contrairement à l’appareil amovible, un implant dentaire ne s’enlève pas pour être nettoyé. Vous le brossez comme les autres dents
  • vous n’aurez plus peur de sourire par crainte de montrer ce vide laissé par la dent extraite.