Guide médical : quelles sont ses causes et ses symptômes ?

L’arthrose est une maladie qui provoque des anomalies au niveau des cartilages et des os. C’est donc les articulations qui sont principalement altérées.

Le cartilage est cet élément que l’on retrouve à la superficie des articulations, il constitue en quelque sorte une protection lors des mouvements effectués.

Au niveau histologique, le cartilage représente un tissu conjonctif qui tapisse les extrémités osseuses. Sa dégradation provoque ce que l’on appelle l'arthrose.

Cette dernière peut toucher :

  • les genoux
  • les poignets
  • les hanches
  • les pieds

Les facteurs de risques les plus communs de l'arthrose sont : l'âge, l'hérédité, faux mouvements, prise de poids excessive.

Même si le mécanisme d'action de cette maladie a bien été déterminé et assimilé, il n'existe pas de traitement étiologique connu.

quand est ce qu'il est possible de poser le diagnostique ?

Pour pouvoir affirmer qu'un patient est bien touché par l'arthrose, certains symptômes tels que des douleurs vives qui persistent même au repos peuvent alerter. Quelques une des articulations peuvent présenter des enflures.

Pour en savoir plus concernant l'arthrose, n'hésitez pas à nous rendrez visite sur notre guide : http://www.banana-land.net, vous y trouverez encore davantage d'articles.