Bichon maltais : un sport à réaliser avec ?

Oui, ce chien peut pratiquer différentes activités sportives. Cependant, ce ne sera pas des activités comme peut le faire un malinois ou encore un border collie. Il va falloir rester respectueux de la race. Et cela veut dire quoi ?

Un chien qui peut faire du sport… à la maison !

Ce chien, est un petit gabarit. Pour info :
  • Indépendamment du sexe, le chien pèsera entre 3 et 4 kilos.
  • La taille de ce chien est différente en fonction du sexe. Le mâle aura une taille entre 21 et 25 cm quand la femelle aura entre 20 et 23 cm.
Originaire de l’Italie (https://www.woopets.fr/chien/race/bichon-maltais/), ce chien possède un poil compliqué à entretenir. De plus que son poil est assez long. De base le bichon maltais n’est pas un chien très sportif. Pourtant il sera ravi de partager des activités ludiques avec vous. Ces activités peuvent se dérouler sous plusieurs formes, comme le jeu, l’éducation ou encore une balade dans le jardin assez dynamique. Il faut dire qu’il possède une alimentation assez particulière, puisqu’en période mue, le chien devra manger plus, notamment des fibres végétales. Ce sont ces fibres qui vont permettre d’entretenir le poil et de lui permettre de rester, au toucher, particulièrement doux, voir même agréable. Son pelage doit être entretenu régulièrement, c’est-à-dire, tous les jours. Suite à des poils qui se mettent devant ses yeux, le bichon maltais doit recevoir un entretien oculaire assez spécifique.