Manteau : la pièce maîtresse du dressing masculin ?

C'est en commandant un manteau sur https://www.monsieur-max.com/mode-homme-grande-taille/manteaux que vous faites le choix de la qualité. Ici vous aurez des manteaux que vous pourrez porter chaque jour pour affronter le froid. Il sera important que votre manteau soit polyvalent afin qu'il puisse se marier avec la plupart de vos tenues.

Manteau : quelle matière sera la plus confortable?

Le manteau est une des pièces maîtresses du dressing masculin, il faut vraiment prendre le temps de bien le choisir. Il faudra déjà vous décider sur la matière :
  • la laine : il s'agit du tissu le plus chaud. Il sera à la fois confortable, isolant et respirant
  • les matières synthétiques et techniques. Ici vous ne partirez pas dans le bas de gamme sous peine d'être déçu ! Ces tissus sont coupe-vent et très résistants. Vous avez notamment les doudounes et les parkas
  • les tissus enduits : ces cotons deviennent déperlant grâce à une action sur le coton. Ici vous trouverez les trenchs
  • les cuirs et les peaux lainées : ces matières sont parfaites pour rester au chaud. Le mieux reste la fourrure d'agneau qui offre une grande douceur.

Ensuite, vous avez aussi la forme. Pour le trench, sachez qu'il sera pratique les jours de pluie mais il ne vous apportera pas de chaleur les jours où les températures commenceront à baisser. Quant au caban, il est à la fois pratique et robuste. Il conviendra aussi bien avec un jeans et un col roulé qu'un pantalon et une chemise. Pour la doudoune, elle n'est plus seulement réservée aux sports d'hiver. Elle est devenue un vêtement de ville.