Basket de sécurité ou chaussures de sécurité ?

Quel est le meilleur choix entre les deux ? Nous allons essayer de vous apporter des éléments de comparaison.

Entre la basket de sécurité, la chaussure de sécurité et la chaussure basse de sécurité, il y a beaucoup de produits à prendre en compte et à comparer comme on peut le noter sur vetdepro : https://www.vetdepro.com/147-baskets-de-securite

Une chaussure ou une basket de sécurité ?

Que choisir entre deux types de chaussures ? Le plus important lorsqu’on évoque les chaussures de sécurité (de manière globale), est de garder en tête que ce sont des produits avec des fonctions importantes, comme conserver la sécurité de vos pieds. Ce sont des chaussures renforcées dont le but est de vous protéger des éventuelles chutes d’objet plus ou moins lourds que le bout des pieds. Avec les effets de la mode, il y a la basket de sécurité qui se montre de plus en plus. Les avantages d’une telle chaussure sont :

  • C’est une chaussure plus souple et donc plus maniable et facile à manipuler. La démarche sera plus agréable pour la personne qui la porte.
  • Le look sportif de ces chaussures va vous faire oublier que vous portez des chaussures renforcées ou des chaussures de sécurité.

En fonction des fabricants vous allez avoir des chaussures plus ou moins lourdes. Les technologies utilisées ne seront pas les mêmes. Ce ne sont pas des chaussures faites pour travailler en extérieur, mais bel et bien en intérieur comme pour de la logistique.