Antenne 4G : A quoi sert-elle ?

Comprendre les antennes 4G est la première étape pour choisir la bonne antenne pour votre appareil et votre service sans fil. Bien que les antennes 3G et 4G suivent les mêmes principes de base, de nombreux autres facteurs entrent en jeu lorsque l'on utilise une antenne 4G.

Comme toute autre chose, il est important d'avoir une compréhension de base des concepts spécifiques et des détails quand il s'agit d'antennes 4G. Bien qu'il existe de nombreux types d'antennes 4G, il y a des facteurs à prendre en compte avant de choisir une antenne 4G.

Pour avoir plus d'informations sur les antennes 4G, nous vous invitons à consulter le guide en ligne ici : https://www.antennemobile.fr

En quoi l'antenne 4G peut-elle être bénéfique ?

Voici quelques exemples et quelques bienfaits qu'on peut trouver dans une antenne 4G.

  • Augmentation du nombre d'utilisateurs : En raison de la nature ciblée des antennes 4G, les fréquences peuvent être réutilisées, ce qui permet d'augmenter le nombre d'utilisateurs. Plus d'utilisateurs sur le même espace de fréquence signifie que le fournisseur de réseau a des coûts d'exploitation inférieurs en termes d'achat d'espace de fréquence.
  • Lorsque l'antenne 4G concentre le gain sur le dispositif de communication, la plage de fonctionnement augmente. Cela peut permettre aux fournisseurs de réseau de faire des économies car ils n'auront pas besoin d'autant d'antennes pour assurer la couverture.
  • Sécurité : Les antennes 4G offrent naturellement une sécurité accrue, car les signaux ne sont pas rayonnés dans toutes les directions comme dans une antenne omnidirectionnelle traditionnelle.